Comment combattre le cancer ?

Le cancer est certainement l’un des maux les plus douloureux qui soient. Fort heureusement, les avancées scientifiques et médicales permettent d’en prévenir un certain nombre et d’en guérir d’autres, tant que la prise en main est effectuée au plus tôt. Que ce soit le cancer du sein, le mélanome, le cancer de la prostate, le carcinome basocellulaire, la leucémie, le cancer du poumon, le cancer du côlon, le lymphome, etc., il existe aujourd’hui plusieurs traitements qui sont très efficaces.

L’alimentation joue un grand un rôle dans le combat contre le cancer

Vous aimerez ne jamais souffrir d’un cancer. D’ailleurs, qui peut souhaiter une telle chose ? Cependant, de par notre hygiène de vie, on pourrait créer un terrain propice à sa survenue. C’est un peu le cas si vous fumez et si vous buvez plus que de raison. Si vous ne faites aucun exercice physique et si vous êtes constamment stressé, ce sont autant de facteurs qui favorisent l’apparition d’un cancer ou d’une autre maladie. Vivre dans une zone hautement polluée est également dangereux. La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de lutter naturellement contre le cancer, et ce, par le biais de l’alimentation. Vous le savez sans doute, il y a des civilisations qui se sont toujours soignées à l’aide de fruits, de légumes et de plantes et elles ont pu l’emporter sur diverses maladies plus ou moins graves. De nos jours, des études approfondies ont démontré qu’en effet, un grand nombre d’aliments naturels sont dotés de propriétés anti-cancérigènes. Votre première médecine doit donc être votre alimentation. Saine, fraîche et si possible bio, l’alimentation vous aidera beaucoup à préserver votre santé.

Quelques exemples d’aliments à privilégier

Parmi les sites qui proposent des solutions pour lutter contre le cancer, il y a http://solution-cancer.fr. Ces sites ne manquent pas de noter que l’alimentation est le pilier important dans la lutte contre le cancer. Parmi les aliments à privilégier, il y a le curcuma. C’est l’épice qui se présente comme un véritable allié dans la lutte contre le cancer. Les composés du curcuma régulent l’activité des histones dans le corps, ces protéines logées au cœur des cellules de notre ADN. Il a également été prouvé que le curcuma est un anti-inflammatoire puissant, avec des propriétés antioxydantes élevées. En fait, c’est le pigment qui donne sa couleur à l’épice qui prévient et lutte contre le cancer. Le curcuma peut donc aider à la prévention et à la lutte contre le cancer de l’estomac.
Les oignons, les brocolis et les pommes contiennent aussi de la quercétine qui agit efficacement contre le cancer. Pensez également à privilégier les aliments alcalins qui sont capables de protéger contre un certain nombre de pathologies, dont le cancer. L’huile d’olive est la première sur la liste. Elle limite les risques de maladies cardio-vasculaires et est bonne pour ceux qui souffrent de cancer. Contre le cancer du sein, l’huile de graines de lin est très efficace. Mangez également beaucoup de fruits, notamment la pastèque, le melon, le pamplemousse, le citron, les poires, etc. Consommez des légumes verts, du concombre, des aubergines, des haricots verts, des laitues, des asperges, des carottes. Tout ce qui est crucifère est aussi excellent pour les personnes cancéreuses, par exemple le chou de Bruxelles et le chou-fleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *