Comment mieux apprendre les verbes irréguliers anglais ?

Si vous voulez apprendre l’anglais, maîtriser les verbes irréguliers est indispensable. Mais comment se souvenir, alors, de cette liste qui semble interminable ?

Apprendre progressivement

Il est mieux de les apprendre petit à petit, par groupe chaque jour. Le premier jour, prenez 15 verbes que vous essaierez de mémoriser le matin pendant 15 minutes. Puis, dans la journée, vous pouvez les relire à chaque fois que vous disposez de temps libre, sans pour autant essayer de les mémoriser. Avant de vous coucher, vous allez les relire en essayant de les retenir. Puis, le deuxième jour, le matin, essayez de vous souvenir des verbes en anglais et de ses formes irrégulières à partir des verbes en français. Mettez ensuite une croix à côté de ceux que vous n’avez pas retenus. Vous devez relire ces verbes que vous n’avez pas encore mémorisés durant la journée et le soir, il faut essayer de les retenir. Le troisième jour, il faut refaire la même routine, mais en ajoutant de nouveaux verbes irréguliers. Après 2 séries de 15 verbes irréguliers, faites une pause d’une journée pour effectuer des exercices avec les 30 verbes.

Apprendre les verbes en les regroupant

Les verbes irréguliers peuvent être regroupés. Il y a ceux dont les formes restent les mêmes dans les 3 colonnes, à l’instar de couper (cut, cut, cut) ou de blesser (hurt, hurt, hurt). Il y en a ceux qui changent juste un peu, par exemple pour commencer avec begin, began et begun. Puis, il faut les regrouper selon la ressemblance et les apprendre par groupe comme ce qui a été suggéré ci-haut. Le jour 1, 2 et 3, il faut apprendre le groupe 1. Puis, il faut passer au groupe et ainsi de suite. Autre méthode, sur https://verbes-irreguliers-anglais.fr/videos/, vous pouvez apprendre les verbes irréguliers en deux parties.

Apprendre les verbes en les utilisant dans des phrases

Vous pouvez également prendre un à un les verbes, puis essayer de créer une phrase avec. Essayez de faire comme ça tous les jours en vous amusant avec le verbe et des phrases selon vos activités de tous les jours. Par exemple, I felt afraid yesterday pour dire que j’ai eu peur hier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *