Comment utiliser un babyphone ?

Bébé a besoin de surveillance permanente pour garantir sa sécurité, que vous soyez présent ou pas. Pour ce faire, vous pouvez installer un babyphone audio et/ou vidéo dans sa chambre. Découvrez dans cet article le mode d’utilisation et d’installation de votre babyphone.

Babyphone : fonctionnement

Le babyphone fait partie des écoutes bébé. Il permet de surveiller bébé lorsque vous êtes dans une autre pièce de la maison. De manière générale, le babyphone relaie le son. Mais, certains modèles permettent également d’enregistrer et de relayer des images. Ce type d’appareil est pratique pour garder un œil sur bébé, pour voir ce qu’il fait, s’il joue, s’il pleure ou s’il tombe. Chaque babyphone a un fonctionnement particulier. Référez-vous toujours à la notice de l’appareil. En général, il est composé de deux unités. D’un côté, il y a l’unité destinée pour bébé que l’on appelle l’émetteur. Il capte les sons dans la chambre de bébé. De l’autre côté, il y a l’unité destinée aux parents ou le récepteur. Vous le reconnaîtrez facilement grâce à son apparence. Il comporte des boutons et voyants lumineux servant d’alertes pour les parents. S’il s’agit d’un babyphone vidéo, le récepteur comporte un écran sur lequel sont diffusées les images de bébé.

Babyphone : les modes de réglage

Le marché propose un large choix de babyphone. Pour choisir l’accessoire pour bébé qu’il vous faut, comparez leurs caractéristiques. Le point le plus important est de vérifier la longueur de portée du babyphone. Vous devez vous assurer de vous trouver dans la zone de couverture de l’appareil. Testez toujours l’appareil avant utilisation. S’il y a beaucoup d’interférences, placez-le loin des autres appareils électroménagers. Le babyphone audio s’installe généralement au pied du lit de bébé, sur un chevet ou sur n’importe quel meuble de sa chambre. Le babyphone vidéo, pour sa part, doit être installé en hauteur. Vous pouvez le fixer sur un coin du mur, sur un meuble suffisamment haut ou sur un support de caméra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *