Quelle formation business pour intégrer le monde des jeux vidéo ?

Vous n’êtes pas un pro de la programmation ? Ne vous en faites pas, car vous avez toujours la possibilité de travailler dans le domaine des jeux vidéo. Comment ? En intégrant une école de management proposant des formations spécialisées dans ce secteur d’activités très en vogue. Voici quelques pistes qui pourraient vous aider en ce sens.

Entrer dans une école spécialisée

Fonder une entreprise d’édition de jeux vidéo nécessite des compétences solides en gestion et en management. Cependant, une simple formation généraliste ne suffit pas pour gérer et encadrer les activités d’une telle plateforme. Les personnes qui souhaitent se lancer dans ce secteur d’activité doivent également posséder des compétences avancées en business et en jeux vidéo. Comme les profils répondant à ces critères sont assez rares, des écoles spécialisées en la matière ont été créées. Il suffit de se renseigner sur le Net pour avoir une liste de ces écoles spécialisées et des conditions d’admission.

Des formations techniques pour intégrer le métier de concepteur jeux vidéo

Une entreprise vidéoludique ne fonctionne que lorsqu’elle est menée par un spécialiste en business et en management. Mais en plus de cela, la formation octroyée par les écoles spécialisées intègre des pratiques techniques touchant les jeux vidéo. Bien entendu, des stages sont organisés en vue de renforcer les compétences des étudiants. Il va sans dire que l’initiation à cet univers ne sera pas simple pour ceux qui ne s’y connaissent pas encore. Mais une fois plongés dans ce milieu, les étudiants acquièrent des connaissances poussées en game design et en PAO. Leur parcours scolaire se compose également de la mise en pratique des formations sur des projets d’envergure.

Un bac+3 ou un bac+5 à la clé

Les étudiants ont le choix de se spécialiser en communication, en développement commercial ou encore en gestion d’entreprises de jeux vidéo lorsqu’ils intègrent les écoles spécialisées dans la réalisation de jeux vidéo. Afin d’acquérir un poste à responsabilité dans une grande maison d’édition par contre, un MBA ou bac+5 est plus que nécessaire. À l’instar de la Gaming Business School, les écoles spécialisées proposent diverses spécialisations, permettant aux apprenants d’obtenir les compétences nécessaires pour exercer en tant que chef de projet web, brand manager ou encore responsable marketing de jeux vidéo entre autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *