En quête de travail, donnez le meilleur de vous-même !

Pour trouver un travail, il n’y a pas de recette magique pour cela. Chercher un boulot reste une tâche difficile pour n’importe qui. Ce peut être éprouvant sur le plan psychologique aussi il faut puiser au fond de vous toutes vos ressources en patience, en persévérance, en détermination, etc. Il faut absolument que vous donniez le maximum de vous-même dans cette démarche. Votre vie actuelle, vos projets et votre futur en dépendent ! Concrètement, comment donner le meilleur de vous-même ?

Allez vers les professionnels !

Comme tout bon candidat qui se respecte, vous envoyez systématiquement votre CV dès que vous voyez une offre d’emploi qui correspond à votre profil. Vous envoyez même votre CV un peu partout, dans les entreprises tout secteur confondu. Mais faites mieux, allez directement vers les employeurs. Déplacez-vous et une fois sur place, demandez à la secrétaire un rendez-vous impromptu. Si on vous permet d’attendre sur place, patientez et si vous avez la chance de rencontrer le patron, parlez respectueusement et montrez que vous êtes motivé. Par des mots bien choisis et bien pensés, montrez que vous êtes dynamique, proactif et responsable.

Recourez à l’aide de vos connaissances

Sans doute, vous avez parlé à vos amis, proches, anciens collègues, voisins et autres de votre désir de trouver un travail dans les meilleurs délais. Vous avez probablement distribué votre CV à chacun d’eux pour augmenter vos chances de décrocher un job le plus rapidement possible. Mais vous pouvez faire davantage ! N’attendez pas que vos relations, amis et connaissances vous appellent. Ils ont leurs propres problèmes, préoccupations, travail et facilement, ils peuvent vous oublier, sans mauvaise intention. Appelez-les (à des heures décentes bien sûr), envoyez un message régulièrement pour leur rappeler votre existence puis n’oubliez pas de les remercier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *