Pourquoi faire un BTS NDRC-Négociation et Digitalisation de la Relation Client en alternance ?

Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client est vital pour ceux qui souhaitent se lancer dans le domaine de la vente. Malheureusement, il n’est pas de la possibilité de tous de suivre le cursus en présentiel 100 %. Pour autant, il est inenvisageable de laisser tomber ses études. Que faire dans ce cas ? Optez pour l’alternance !

Une double casquette

Une formation BTS NDRC alternance près de Rennes est idéale pour ceux qui souhaitent mettre en pratique leurs acquis et gagner un salaire en même temps. Les étudiants sont encouragés à postuler dans les entreprises qui les intéressent afin d’obtenir le statut d’apprenti.

Le but est de leur permettre d’obtenir une expérience professionnelle enrichissante, tout en étant rémunéré pour leurs heures en entreprise. Au final, si les prestations de l’apprenti sont appréciables pour l’entreprise, ce dernier pourra directement l’intégrer dans son équipe. C’est donc un excellent moyen pour trouver sa place dans le domaine fermé des commerciaux. C’est également une aubaine pour l’entreprise qui réalise des économies et n’aura pas à former un autre salarié.

Un contenu pratique

C’est l’une des principales raisons d’effectuer un BTS NDRC en alternance : les stages ainsi que les immersions en entreprise constitueront une bonne partie de parcours pédagogique. Les étudiants auront donc droit à plus de mise en pratique dans le monde réel de la vente.

A leur titularisation, ils sauront gérer intégralement les relations commerciales d’une entreprise sur n’importe quel canal. Dès leur sortie, ils seront donc tout à fait aptes à mener à bien leurs missions et leurs marges d’erreur seront minime, ce qui assure à l’entreprise une rentabilité maximale.

Un rythme d’apprentissage équilibré

La formation BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client en alternance est idéale pour les étudiants qui s’ennuient vite. En effet, les cours sont majoritairement divisés en 2 jours en cours et 3 jours en entreprise, ce qui permet aux apprenants de ne pas tomber dans la routine.

Ce rythme permet surtout aux apprentis de s’immerger petit à petit dans les problématiques ainsi que les contraintes du monde du travail, sans pour autant couper complètement les ponts avec les études. En somme, cela constitue un bon équilibre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *